lundi 6 janvier 2025

BONNE ANNEE NATIONALISTE ET REACTIONNAIRE ?

Alors que le Président Emmanuel Macron a stigmatisé ce jour devant nos ambassadeurs les deux mouvements qui sont en train de renverser la table dans le monde - le nationalisme, sa bête noire, et la réaction conservatiste - je nous souhaite d'avoir ce "chef" le moins longtemps possible à la tête de notre Etat. 



Pourquoi? Non pas à cause de ma détestation de ce personnage, mais précisément au nom de ce qui ailleurs marche et ne marche plus. Toutefois serait-ce suffisant?

Ce qui marche: Milei en Argentine. Meloni en Italie. Orban en Hongrie. Trump et Musk aux USA. Le nouveau monde.

Ce qui ne marche plus: Trudeau au Canada. L'Europe de Mme Van Der Layen. La social-démocratie. Le wokisme. L'antiracisme avec l'exemple caricatural des crimes sexuels afghans en Angleterre. L'ancien monde.

Revenons sur Giorgia Meloni. Elle fut montrée du doigt par toute notre classe politique lors de son accession au pouvoir en octobre 2022. Or en deux ans elle a mis en œuvre une politique de l'immigration "nationaliste" qui a des résultats contrairement à ce que vient encore d'affirmer notre Président. Sur le plan budgétaire elle réussit à réduire les déficits, alors que pour notre part nous sommes bloqués sur l'immigration et incapables de proposer un budget dont le volet dépense soit en baisse.  Sans parler de sa politique de réarmement démographique inenvisageable en France… Sans parler non plus, autre exemple édifiant et urticant, de Javier Milei dont la tronçonneuse a des effets salvateurs sur l'économie de son pays.

Il est vrai qu'en ce qui nous concerne nous restons la bonne conscience du Monde à qui nous continuons de donner des leçons frisant le ridicule alors que nous continuons de trembler devant notamment les oukases de Madame Sandrine Rousseau qui jette par exemple le discrédit sur Daniel Cohn Bendit qui a osé utiliser - ce qui est à souligner - le terme de "grand remplacement" à propos de Mayotte!

Bon, il est vrai que Marine Le Pen vient de faire une ascension fulgurante dans le palmarès annuel des personnalités préférées des français, "femme préférée des français"! Mais sa politique économique et démographique n'aurait rien à voir avec celle de sa voisine italienne dont elle ne se reconnait pas si proche que cela… Quant à Victor Orban espérons qu'elle lui resterait solidaire…

Nos voisinages exemplaires nous aideront ils à revoir nos fondamentaux et nos certitudes morales et culturelles ? Nous sommes paralysés par des forces révolutionnaires passéistes et déconnectées du réel qui misent sur la conservation des privilèges et le poids d'une population immigrée et issue de l'immigration en passe de faire régner une nouvelle forme de terreur.

Saurons-nous imposer un vrai retour du politique dégagé des influences inquiétantes des influenceurs surpuissants financièrement tels qu'Elon Musk ou Georges Soros ?

A ce stade mon vœu reste donc pieux, sauf l'imprévisible et l'intelligence politique du peuple qui attend seulement de pouvoir se reconnaître dans des leaders dignes de ce nom, s'appuyant sur une véritable cohérence doctrinale et intellectuelle, sur le courage de faire, en vérité et animés par le mot d'ordre de Louis XIV et Colbert "grandeur et magnificence" pour la France !

L'année sera cruciale. Hauts les cœurs!

5 commentaires:

  1. Ah si un jour on pouvait avoir « au moins » un président qui préside et no un président qui fasse de la comm….
    Déjà ce serait déjà un premier pas… 😜
    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. La majorité des analyses critiques se rejoignent contre Macron et le N.O.Mondial satanique. Sauf erreur de ma part, je n'en ai lu/entendu AUCUNE qui formule l'hypothèse que TOUTES les (non-)décisions de nos pourriticiens sont DÉLIBÉRÉMENT prises CONTRE l'intérêt de la France et des Français. Il ne s'agit NI d'erreurs, NI d'incompétence, NI de maladresses, mais bel et bien d'un "crime organisé" par tous les serviteurs de Satan... Encore faut-il croire en Dieu, ou au moins au DIABLE.... (et c'est tellement clair..!!).

    RépondreSupprimer
  3. Qu’attendre du fossoyeur davocrate de notre nation qui a placé en tête de ses réussîtes lors de ses vœux la constitutionnalisation de l’avortement ? La décadence !
    CR

    RépondreSupprimer
  4. Difficile d'avoir un mépresident plus nul !
    Comment en sortir ?
    Les petits arrangements en cours des partis ,ne présagent rien de bon
    Faire sécession ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette clairvoyance partagée !!! AB

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.