Les circonstances ne me donnent pas les moyens d’écrire un long billet. Je ne peux néanmoins rester muet face au nouvel échec de la macronie et malheureusement de la France.
En ce jour où nous célébrons le 440 e anniversaire de la naissance du Cardinal de Richelieu la France se réveille orpheline du 6e premier ministre dont l’avait doté celui que Michel Onfray dota du surnom délicieux de Foutriquet.
Rien d'étonnant. C’est la poursuite de la chronique d’un désastre inévitable.
Place aux « baveux » de plateaux télé. Chacun y va de sa solution; mais on oublie trop qu’en dehors du RN dont je ne suis pas certain qu’il puisse en l’état réussir de son côté, ils ont TOUS été aux manettes de manière directe et indirecte depuis 1974 date du premier budget en déficit. C’est fini!
Nous passons de la politique du rêve à celle du cauchemar et nous imaginons encore qu’une bonne politique s'ecrirait sur un tableau noir vierge permettant de mettre en œuvre un idéal ou une vision idéale de la France.
F Bayrou a butte sur le réel et la vérité après les avoir méconnus pendant des années. Allons-nous enfin être capable de confier le sort de notre pays à un État qui n’use pas de la baguette magique et renonce aux illusions démagogiques ?
Il faut de toute façon attendre d’être débarrassé de celui qui encombre l’ELYSEE en espérant qu’il ne nous entraînera pas encore plus bas ni dans la guerre qui le fascine.
D’ici là méditons la phrase de Richelieu dont nous célébrons l’anniversaire « La politique est l'art de rendre possible le nécessaire! » en espérant rant qu’elle finisse par inspirer ceux à qui le destin confiera le pouvoir!
Sans un départ prématuré du chef d’orchestre de ce concert indigeste, peu de solutions se présentent à nous …..
RépondreSupprimerEt le FLI redoutable se tient prêt … n’est-ce pas la meilleure solution ?
Xavier de Gerin-Ricard
SupprimerDerrière la fascination de la guerre il y a un chiffre magique….le 16 !!! »
SupprimerLe seul départ de Foutriquet ne résoudra RIEN... C'est le PROJET de le RIPOUblique maçonne et anti-catholique de détruire la France et de ruiner ses citoyens (depuis 236 ans!!). Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont quasiment au bout du "projet"... grâce à la marionnette Manu qui n'a pas plus d'âme que d'intelligence, parfait résultat d'une "manipulation sous emprise" façon MK-Ultra. Notre "dé-civilisation laïque forcée", façon avortement/mariage pour tous/euthanasie est d'una aveuglante clarté.
RépondreSupprimerQui refuse de voir les évidences ne comprendra jamais...
#ServitudeVolontaire, #AveuglesSoumi, #ServoLavés... ^^
"La première chose que l'on apprend en économie, c'est que les ressources sont limitées. La première chose que l'on apprend en politique, c'est d'ignorer la première leçon d'économie."
RépondreSupprimerThomas Sowell (1930-2024)
Rétablissons la France Royale et Catholique
RépondreSupprimerÇa coûtera moins cher que tous ces minables égos ,et ça donnera un cap et une espérance
Ainsi soit il !