mercredi 11 octobre 2023

NOUS SOMMES TOUS SPIRITUELLEMENT DES SEMITES

Après avoir vu et entendu le sinistre Jean Luc Mélenchon vociférer que la décapitation volontaire de femmes et d'enfants puisse être un acte de guerre j'ai envie de vomir. J'ai HONTE pour lui et pour la France.


Ainsi à l'horreur insupportable d'actes qui dépassent l'entendement et nous renvoient aux pires époques de notre histoire récente, ce politicien abject, malheureusement cultivé, et ses égéries ajoutent l'irresponsabilité et l'absence d'un humanisme dont ils se vantent depuis trop longtemps avec la complicité des espaces politiques, culturels, intellectuels et médiatiques.

Il aura fallu ces attentats criminels, dont la question va très vitre se poser de savoir s'il s'agit de crimes contre l'humanité, pour que les consciences endormies commencent à se réveiller!

Mais il faudra encore du temps et beaucoup d'encre pour que la lumière soit faite en vérité sur l'antisémitisme et ses tenants véritables. Il faudra aussi beaucoup de sacrifices et de courage pour nous sortir de la pieuvre terroriste islamiste qui s'est installée dans le monde occidental.

Il sera temps d'en reparler. Pour l'heure je ne peux pour ma part, à cet instant, que reprendre les paroles du pape Pie XI le 5 décembre 1938, à la veille des horreurs nazies :

"Par le Christ et dans le Christ, nous sommes de la descendance spirituelle d’Abraham. Non, il n’est pas possible aux chrétiens de participer à l’antisémitisme. Nous reconnaissons à quiconque le droit de se défendre, de prendre les moyens de se protéger contre tout ce qui menace ses intérêts légitimes. Mais l’antisémitisme est inadmissible. Nous sommes spirituellement des sémites".

Mais comme le souligne Robert Redeker https://www.lefigaro.fr/vox/societe/robert-redecker-massacre-du-hamas-ou-est-l-eglise-20231010 je ne peux que regretter avec grande amertume la faiblesse des mots de notre Pape https://fr.zenit.org/2023/10/09/prions-pour-la-paix-en-israel-et-en-palestine/ à l'égard de ces attentats, même si rien ni personne ne saurait oublier qu'ils se sont produits dans le contexte d'un conflit ancien qui vient de vivre l'un de ses pires rebondissements et dont, à cette heure, nul ne peut prévoir les rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.