dimanche 25 mai 2025

AU FIL DE LA SEMAINE…

Ce soir je ne suis pas devant mon ordinateur. Aussi vais-je simplement vous livrer quelques réactions à l’actualité de la semaine.


Les députés me font mal: quelques-uns seulement pour voter les articles de la loi de légalisation de l’euthanasie! Un parlement clairsemé dont ne profitent même pas ceux qui sont opposés à cette loi pour la mettre en échec.

J’ai honte d’autant plus que comme le souligne l’admirable et courageux combat de P Juvin ce sont les plus modestes et les handicapés qui vont « trinquer »!

Et tous les autres qui se battent . Exemple: https://youtu.be/LA2hCmcsA4k?si=T740uGgIudf2C8XZ

Comment ne pas entendre ces appels de nombreux handicapés à être protégés par la loi et criant leur refus d’une loi instaurant des critères d’éligibilité à la mort qu’ils estiment menaçants?

Oui j’ai honte de notre État dans lequel je ne me reconnais pas.

On ouvre une brèche; c’est l’appel d’air de la mort. Terrifiant.

Et ce délit d’entrave! Monstrueux. Barbare. Totalitaire. Insupportable. Pas le droit de s’opposer… pas le droit d’aider à vivre….


Rapport sur les frères musulmans. Il pose la question de la laïcité impuissante. Quoi de plus logique ! Nous buttons sur LE problème. L’homme est un animal religieux. Il faut le laisser respirer. Nous avons laissé s’installer des millions de musulmans auxquels nous récusons maintenant le droit de pratiquer leur religion comme ils l’entendent. Notre incohérence est lourde de conséquences.

La seule réponse à l’Islam est religieuse. À défaut rien ne justifie d’interdire une pratique même si nous la jugeons intégriste, rigoriste, islamiste….

C’est la quadrature du cercle.


Lu dans le dernier livre de Da Empoli beaucoup de choses intéressantes sur le pouvoir et surtout l’exercice du pouvoir et aussi cette remarque qui éclaire l’évolution des relations internationales. Il est devenu de plus en plus facile d’attaquer les puissances établies. Les exemples foisonnent depuis quelques décennies: le 11/9; les drones etc… De faibles moyens suffisent. D’où la multiplication des conflits.  La géopolitique en est chamboulée…


Bonne semaine !









3 commentaires:

  1. Laurent D’Andrieu dans VA de cette semaine :
    « (…) Si l'euthanasie est une question de dignité retrouvée, c'est donc que certains sont moins dignes que d'autres, parce que certaines conditions objectives les rendent moins dignes que d'autres. La pente est inéluctable, et vertigineuse: demain, la société qui a permis qu'on élimine ceux qui ne se jugeaient plus dignes de vivre décidera elle-même qui est digne et qui ne l'est plus. Qui doit vivre et qui doit mourir. Il est encore temps de refuser cette barbarie qui, pas à pas, se met en place. »
    Quant à l’islamisme et au frérisme, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir… Tout ce qui est « dévoilé » était déjà connu… La démographie aura la peau de la démocratie et de nos valeurs chrétiennes.
    CR

    RépondreSupprimer
  2. Qqes réflexions sur les deux sujets: -1.l'islam: ce n'est plus une religion depuis que Mahomet a modifié le Coran. C'est, selon des critères précis des pays développés, une secte meurtrière (pour ceux qui veulent la quitter?), et totalement intolérante et guerrière contre TOUTES les autres religions ou athées. Problème: le dire revient à attaquer les états qui appliquent rigoureusement la charia, et ça, c'est un "petit problème".? -2.nos lois meurtrières en France. Après le mensonge basique qui consiste à justifier l'avortement par "le droit des femmes sur leur corps" alors que l'on tue, ce faisant, UN AUTRE individu qui n'est PAS "le corps de la femme", on en est aujourd'hui à l'euthanasie qui est la "peine de mort rétablie", mais pas pour les assassins et criminels!, seulement pour les plus faibles, les malades, ceux qui ont besoin de soutien, et non d'être éliminés. Dans ce cas il faudrait oser dire que les sectes maçonnes sataniques qui ont créé la RIPOUblique Anti-Française pour éliminer les catholiques (guerre de Vendée et "Terreur") sont à la source et au programme de ces lois anti-morales et anti-civilisation... Autre problème pour tous nos #AveuglesSoumis et #ServoLavés... Prions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prions… Et lisons… : « L’invention de l’Islamo-palestinisme » de Pierre-André Taguieff, chez Odile Jacob
      CR.

      Supprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog