dimanche 20 octobre 2019

CE FICHU VOILE ISLAMIQUE...

La séquence du voile est le résultat d’un coup politique joué de main de maître par le RN. Cette provocation est en train de faire exploser les clivages de la classe politique nationale!




Il révèle la fragilité de notre État face à l’Islam. Car il est incroyable qu’une aussi grossière manoeuvre ait pu prendre au dépourvu le parti de gouvernement, le gouvernement et le Président de la République ! Ce « fichu voile islamique » n’est quand même pas une découverte! Il s’agit au contraire d’un problème récurrent, constant qui se pose depuis 40 ans. Notre « religion devrait être faite » depuis longtemps à son sujet, surtout au plus haut niveau de l’État !



l'hystérie collective provoquée par cet incident appelle plusieurs remarques :



     La REM n’a pas de doctrine fixée sur la laïcité et ses rapports avec l’Islam. On s’en était rendu compte pendant la campagne présidentielle ; mais c’est confirmé.


     La Nation française est extrêmement fragilisée, plus qu'aucune autre, par le développement et la diffusion ostentatoire de l’Islam aggravée par les attentats et l’infiltration des différents corps de l’État.

     Ce « fichu voile » est perçu comme un signe religieux mais la question n’est abordée dans le Coran que dans 2 versets de la sourate XXIV (31 et 60) et dans 3 versets de la sourate XXXIII (53, 55 et 59). Sa brutale apparition publique est plutôt une singulière coïncidence, une provocation identitaire et communautariste.

     Le voile a toujours été porté par les femmes dans nos civilisations méditerranéennes. Il a de tous temps eu une signification religieuse et n’a pour autant jamais provoqué de révolution. Voilà qui confirme que son port par les femmes musulmanes dans l’Europe de 2019 a une signification différente.

     Il est un étendard de l’islamisme en même temps qu’un signe d’identité au cœur même du monde islamique. Le fait qu’il soit porté par des femmes qui ne sont ni des terroristes ni des fondamentalistes n‘y change rien. Hubert Védrine interviewé sur Radio Classique n’hésitait pas à reprendre la formule de P. Kessel – « L’islamisme bénéficie aussi de ses idiots utiles » - et à stigmatiser comme tels ceux qui chez nous réagissent sans avoir conscience de la dimension conflictuelle et provocatrice du port du voile islamique !


Que dire de toutes les déclarations contradictoires de députés de LREM et de nos ministres ? Ils sont perdus... Chacun est paniqué et réagit avec sa sensibilité, de manière passionnelle en fonction de ses convictions personnelles et de son positionnement vis-à-vis de la religion et de la nature du lien politique national. Certains optent pour un réalisme qui provoque l’ire des rêveurs idéologiques.  Ces derniers continuent de croire qu’ils sont face à un problème de nature identique à celui de la séparation de l’Église et de l’État tout en feignant d’oublier comme l’a rappelé Eugénie Bastié sur RTL qu’à l’époque il s’agissait de faire la guerre à la religion pour la renvoyer de l’espace public.... On est dans la confusion pour cause d'impréparation, d'aveuglement idéologique et d'inadaptation de notre conception de la laïcité.

Que dire enfin des récentes déclarations du Président de la République ? Elles lui ont été arrachées, alors que sa communication officielle venait de faire passer le message qu’il ne voulait pas s’exprimer... Un comble pour celui qui se veut maître des horloges! A le lire de plus près on sent bien son embarras. C’est du « en même temps » au carré ! 

Qu’a-t-il dit ? Il faut « être intraitable avec le communautarisme. Mais ne stigmatisons pas nos concitoyens. Faire bloc, c'est ça la République, faire bloc. Je pense qu'on peut le faire tous ensemble en respectant pleinement notre laïcité, la force de celle-ci, mais concentrons-nous sur l'essentiel, la menace : ne divisons pas », a-t-il exhorté, en appelant à « respecter la liberté de croire et de ne pas croire. C'est ça la laïcité ».

Le même qui quelques jours plus tôt appelait à combattre l’hydre islamiste ! C’est à n’y plus rien comprendre....

Mais le communautarisme affirmé, par exemple par le port ostentatoire du voile, ne crée-t-il pas d'ores et déjà le processus de la stigmatisation?

La question n'est pas celle de la liberté de croire. On est sur un tout autre registre.

Une société, une nation, ne sont pas un bloc mais un corps vivant...

Un jour il faudra choisir et ne plus faire du « en même temps. ». Il est regrettable que ce temps ne soit pas déjà venu depuis le début du quinquennat alors que le problème était déjà installé au cœur de nos cités. 

Où est le temps où Charles Pasqua déclarait « Il faut terroriser les terroristes » ? Cela avait le mérite de la clarté et de la lisibilité !

Espérons que le lorsque le moment viendra, grâce à des conseils enfin éclairés par une juste connaissance de l’Islam, notre Président soit capable de faire comprendre à ses « idiots utiles » du gouvernement et de sa majorité ce que c’est que ce « fichu voile islamique » et que l’Islam est tout sauf une religion de paix et d’amour. Mais aussi, et en même temps (!) que les musulmans ne doivent pas être tous stigmatisés à la condition qu’ils acceptent que soit faite une authentique opération vérité sur l’islamisme et ses liens réels avec leur religion...

CQFD....


4 commentaires:

  1. Que ceux qui ne croient pas à l'action coordonnée de l'islamisation internationale se rendent sur le site de l'organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture, et notamment dans le chapitre "Stratégie" (ISESCO).
    CR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une feuille de route bien simple et bien explicite qui est proposé par ces instances islamiques : invasion, islamisation par tous les moyens y compris et surtout, devrait-on dire, par le chantage au racisme, qui marche tellement bien chez les français abreuvés à la bien-pensance socialiste.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est là tout le problème, hélas un grand nombres de nos concitoyens se sont laissés aveuglés part les slogans du vivre ensembles,de la non stigmatisation, le la religion d'amour et de paix. ils ne connaissent plus l'histoire ni les différentes conquêtes sanglantes perpétrées par l'islam, ni que même si tout les musulmans ne sont pas islamistes dès que ceux-ci deviennent conquérants ils les suivent sans états d'âme "le frère contre le frère, mais les 2 frères contre le cousin, la tribu entière contre le monde."

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.