lundi 15 avril 2019

NOTRE DAME EN FEU.

Je suis prostré. Incrédule. Le drame est absolu. Le coeur et l'âme de la France brûlent sous nos yeux. Feu inexorable. Impuissance des hommes et de leurs techniques. Tout part en fumée.  Signe du destin! Notre Dame se consume à la face des hommes. Ce feu balaye tout. Rien ne lui résiste. Tout est suspendu. Rien ne sera comme avant. Pourquoi? Les journalistes essaient d'imaginer jusqu'où ira l'incendie. Que restera-t-il? Les fidèles prient. Tout est dérisoire. Vanité des hommes. Fragilité de leurs oeuvres. Tout passe. Les hommes ne sont que poussière. Des nains devant l'histoire.  Que seront les conséquences de ce désastre? Comment ne pas voir un signe dans cet incendie? Y a-t-il un sens à cela? Tant d'impietes commises... Méritions-nous de LA conserver? Comment ne pas s'interroger? Lieu de prières et de dévotion, lieu sacré. Réminiscence d'une France de la Foi dans un monde sans foi. Va-t-elle s'effondrer? Les pierres saintes qui sont imprégnées des chants, des prières, de l'encens vont-elles plier, ployer, tomber et laisser monter au ciel tout ces trésors humains et divins dont elles avaient été l'écrin si précieux. Les pierres crieront.... Il aura fallu attendre le 14 avril 2019.... Sainte Geneviève, Sainte Marie priez pour nous.

1 commentaire:

  1. Depuis des annees chaque semaine des eglises sont vandalisees dans le silence total des media, pourtant prompts a s'enflammer pendant des jours apres le moindre tag sur une mosquee.
    Il aura fallu cet incendie terrible pour que Jupiter lui meme s'appercoive de ce que doit la France, et le monde, a la chretiente.
    Quelqu'un qui doit se rejouir est Jacques Chirac, qui affirmait que les racines de la France sont autant musulmanes que chretiennes (propos rapportes par Ph. de Villiers), et que voici l'opportunite de rebatir a la place une mosquee.

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog