dimanche 27 septembre 2020

RAS LE BOL!!!

Ce soir j'en ai "ras le bol"...  de voir la France devenue un bateau ivre balloté par les éléments...


Nous sommes apparemment toujours en guerre avec ce fichu « COVID » mais les chefs ne sont plus écoutés ni obéis. On commence à parler de désobéissance civile… L'incompréhension est à son comble.

Des cousins qui avaient prévu un mariage le week-end prochain dans les Bouches du Rhône m’ont demandé de les aider à interpréter les textes contradictoires applicables à la suite du dernier arrêté préfectoral doublé d'un autre aujourd'hui... ; c’est un imbroglio inouï…. Ils sont « paumés » et il y a de quoi ! Difficile de les rassurer et de les éclairer…Qui écouter? En qui placer sa confiance?

Ignorant en médecine et lassé des cafouillages médiatiques des carabins devenus professeurs j'ai tendance à accorder du crédit au cri d’alarme d'un certain nombre de scientifiques et de chercheurs qui il y a quelques jours dénonçaient le gouvernement de la peur[1].

Comment en sommes-nous arrivés là?

Le fond du problème est que la politique du gouvernement français n'est ni lisible ni compréhensible. Nous vivons les conséquences politiques du « en même temps » présidentiel, le fameux en même temps !, qui sembla être la clé du rassemblement et de l’unité nationale et qui montre ses limites et ses trop prévisibles carences.

Quelques exemples:

  • Nous n'avions plus d'argent - l’État était en cessation de paiement…- or depuis l'épidémie les milliards tombent du ciel. Comment comprendre ?
  • Nous avons mené une politique industrielle mondialiste et ultralibérale pendant des décennies, politique que M. Macron ne remettait pas en cause, et du jour au lendemain on en stigmatise les méfaits que jusque-là on niait de manière dogmatique. Quelle est la solution industrielle choisie par l’État?
  • Le chef de l’État semble vouloir s'orienter vers une politique sécuritaire et choisit un "nouveau Sarkozy" au ministère de l'intérieur mais en même temps, il met à la tête du ministère de la justice un avocat pénaliste, ténor du barreau, partisan de la théorie de l'excuse qui est loin d’avoir un profil compatible avec cette politique... Lequel incarne la politique du gouvernement ?
  • Le professeur Raoult est dénoncé comme étant un charlatan mais, toujours en même temps, le Président de la République lui rend visite avec le renfort de la publicité. Que pense le chef  qui a semblé comprendre son interlocuteur et nous a fait croire qu’il l’avait entendu ? Quelles conclusions en a-t-il tiré? Vous comprenez? S'il voulait "entendre un autre son de cloche" que celui de son comité scientifique il n'avait qu'à le faire dans le secret, mais pas donner du crédit à celui dont on dénonçait les méthodes, les diagnostics et les traitements!
  • Je passe sur l'épisode des masques qui pourrait être désopilant si les effets n'avaient pas été aussi dramatiques...
  • Je passe aussi sur l'application « stop covid » que le premier ministre vient de condamner définitivement en reconnaissant qu'il ne l'avait pas installée sur son propre téléphone.
  • Quant aux tests, il faut les faire, oui..., mais ils ne servent plus à rien puisque les résultats arrivent trop tard; pourquoi? Par ce qu’on laisse tout le monde se faire tester pour un rien, pour calmer ses craintes et ses angoisses. Qu'est-ce que c'est que cette politique irréfléchie et non maîtrisée?

Ils sont fous ? Ils ont peur ? Ils ont perdu les pédales ?

Dès lors, que peut-il faire d'autre ce gouvernement si ce n'est de la surenchère et se laisser mouvoir par la peur de se louper encore une fois alors que les élections approchent ? C'est panique à bord, et par gros temps ce n'est jamais bon signe ni rassurant...

Comment voulez-vous que les français aient confiance ?

Telle est la triste réalité qui explique par exemple que la France ait des résultats catastrophiques par rapport à L'Italie où l’État a été à l’inverse d'une efficacité exemplaire.

Que l'on ne me dise pas que c'est la faute des français! C'est celle de l’État qui doit gérer la "res publica" et tenir la boutique.... La cause c'est qu'il n'y a plus d’État!

J’allais oublier que pendant ce temps, "en même temps"!, on généralise le congé parental pour les pères, après avoir adopté la loi sur la bioéthique… La vie continue n’est-ce pas ? Jusqu’à quand ? ....

Et le pire est que la campagne pour les présidentielles se prépare ; je crois que ce sera la campagne, non pas "pour les nuls" mais des nuls…

Oui, j'en ai vraiment "ras le bol".... La France mérite mieux!

Un ami m’a adressé un texte extrait du journal du Robert POULET journaliste et écrivain maudit qui illustre parfaitement l’état d’esprit dans lequel je me trouve :


A la semaine prochaine!

[1] https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-nous-ne-voulons-plus-etre-gouvernes-par-la-peur-la-tribune-de-chercheurs-et-de-medecins-10-09-2020-8382387.php

1 commentaire:

  1. le texte que vous avez mis en fin d'article est illisible même en faisant CTRL + pour agrandir. Dommage.

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog