lundi 23 décembre 2024

LE NOEL DE LA RENAISSANCE ?

Nous allons fêter Noël, la fête de la naissance, de la renaissance de ceux qui savent faire œuvre d'humilité ... alors que la France continue de s'enfoncer dans les affres du reniement et de la prétention.



Dire que Madame Elizabeth Borne est ministre de l'Education Nationale! Elle qui osa affirmer que de l'absence de vote du budget de la Sécurité Sociale empêcherait le fonctionnement de nos cartes vitales à partir du 1er janvier et qui fit nommer Pap N'Diaye à ce poste si prestigieux et essentiel. Mensonge et incohérence. Cela se passe de commentaires ! Nous faire ça à la veille de Noël!

Ce nouveau gouvernement est une étape supplémentaire de la grande entreprise qui tourne le dos à l'avenir de la France depuis des décennies. Ce nouvel épisode nihiliste de la politique nationale a suscité chez moi une intuition mémorielle que je voudrais vous confier alors que nous nous apprêtons à vivre la solennité de la nativité .

Je vous invite à méditer sur les heurs et malheurs de la pensée française. 

La providence m'a donné de pouvoir m'épanouir au cœur d'un panthéon d'intellectuels, de religieux, de militaires à l'image par exemple de l'immense Hélie de Saint Marc; eux qui ont conjugué la fidélité à la France et à son identité dans ce qu'elle a de plus dramatique, avec une filiation à l'égard de ce qui forgea cette identité sur les plans religieux, culturel, politique et historique. 

Or il y a un mystère, car ce contenu identitaire fut ostracisé précisément au nom de la France à l'issue de la deuxième guerre mondiale sans que depuis lors rien ne nous ait fait abjurer ce reniement. 

J'ai médité intellectuellement comme culturellement le déchirement de ces hommes qui finirent en prison, exécutés, bannis. Tous français jusqu'au bout des ongles et jugés comme traitres à la Nation alors que ceux qui les stigmatisaient n'étaient pour la plupart que des résistants de la dernière heure et souvent de pacotille. 

Comment et pourquoi cela fut-il possible ? 

Je ne l'ai toujours pas compris, ou peut-être trop bien compris. 

Ce fut un vrai drame français.

Je sais que fondamentalement pour la grande majorité d'entre ces hommes RIEN ne justifiait qu'ils soient assimilés à un nazisme dont ils ne partageaient pas l'idéologie même si leur attitude put faire croire à une apparente complicité. La France fut-elle jamais le lit, la cause ou la caution de cette idéologie qui rien ni personne ne peut justifier?

Le résultat est qu'en raison de ce drame, ce qui faisait la France, son unicité, son prestige, sa puissance civilisatrice, sa pensée furent rejetés et diabolisés.

Les valeurs de la République sont venues jeter là-dessus le voile de l'opprobre et de l'oubli à marche forcée.

Or cette République n'est que froide technocratie, recherche de l'argent et de la réussite matérielle, poursuite des ambitions; elle n'est qu'une accumulation de baudruches qui vont exploser, précisément parce qu'elles sont vides de toute pensée. A l'inverse ceux que l'on condamna étaient imprégnés et remplis de pensée française. 

Le gouvernement Bayrou n'échappera pas à la malédiction de tous ceux qui ont enfourché l'ignorance, l'inintelligence et l'impiété.

Le moment est venu de nous inoculer le sérum de vérité car nous vivons le moment exceptionnel d'une bascule historique. 

Cela fait au moins 80 ans que nous adhérons à la religion de l'omerta et du reniement.

Avec son "mémoricide" Philippe de Villiers vient de nous offrir une méditation autant qu'une mélodie française qui témoigne de l'attachement qui veillait précisément chez tous les bannis de la deuxième guerre mondiale, comme chez nombre de vrais et authentiques résistants.

Le système et son "état profond" n'ont du leur survie qu'à l'ostracisation de la pensée française. Le degré "0" de la pensée avait besoin d'exclure la plénitude de celle-ci... 

Tout ceci n'a également été rendu possible que par un système de dévitalisation morale ayant consisté à nous faire croire que le cœur battant de la France et de l'Europe résidaient dans l'entretien des excès dans lesquels nous nous fourvoyons et nous enfonçons.

Absence de pensée. Négation de la pensée. Plongée dans la société du plaisir, de l'hédonisme, de l'inconscience, du wokisme, du transgenrisme ... etc ... 0 + 0 + 0 = 0!

Nous sommes collectivement et politiquement déstructurés.

Or cette classe de dirigeants éphémères sait que son tour de passe passe sera dévoilé quand enfin nous retrouverons le chemin de cette pensée qu'elle a barré à coups d'interdits, de mensonges, de manipulations, de tromperies et de diktats.

Chers amis, au risque de vous choquer, car vous allez penser que je cherche à revenir à des schémas de pensée qui auraient conduit l'Europe aux horreurs du nazisme, je vous invite à méditer avec moi, à réfléchir sur ces reniements et à vous demander à qui profite cet anéantissement sans vous arrêter à tous ces rideaux d'interdits sans autre justification que le maintien au pouvoir d'une caste de fossoyeurs à l'image de Madame Elizabeth Borne.

A Noël nous sommes invités à renaître et à adorer le Verbe incarné.

Et si au delà de l'épiphénomène politicien l'effondrement à venir du nouveau gouvernement qui ne fait de doute que dans l'esprit ambitieux de son chef, était enfin l'occasion de renouer avec cette pensée française qui s'inscrit dans le droit fil de la culture européenne et dont on a célébré la renaissance avec la réouverture de la Cathédrale Notre Dame de Paris?

Je souhaite un beau Noël à la France qui naquit un certain Noël de l'an 486 sur les fonds baptismaux, ainsi qu'à chacun de vous et à vos familles.


1 commentaire:

  1. Le bal des arrivistes se poursuit , la médiocrité de ces petits épiciers va continuer d'affaiblir le pays .
    Aucun n'a l'attachement charnel à la France ,indispensable pour la sauver
    Encore trois Noël à passer sous ce joug ,pour espérer voir la Lumière ?

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog