On a le droit de na pas être d'accord avec lui.
A-t-on celui de dénaturer ses propos pour jeter l'anathème contre E. ZEMMOUR?
A-t-on le droit de l'interdire d'antennes?
Parole à la défense:
Oui, la guerre commence....
La guerre des idées est en marche. Le problème du pouvoir est que celui-là est populaire. L'écrasante majorité de ceux qui achètent son livre adhèrent à son discours, apparemment sans le lire en entier dans leur écrasante majorité. Il est leur porte parole. E. ZEMMOUR dit tout haut ce que beaucoup pensent et ruminent en leur for intérieur.
Comme d'habitude en pareille configuration, avec les phénomènes de masse, surtout lorsque le peuple a peur, la violence n'est pas loin. Les apprentis sorciers, les Saint Just, sont prêts à tout pour rester au pouvoir. Car c'est le pouvoir culturel exercé depuis trop longtemps par la bien pensance qui est en jeu. A cet égard "LE SUICIDE FRANCAIS" pose un vrai diagnostic; le même que celui "L'IDENTITE MALHEUREUSE" ou encore du "GRAND REMPLACEMENT".
La phobie est en marche.
La vigilance et le devoir de vérité doivent s'imposer à nous. Ce débat ne pourra pas être repoussé, sauf à tomber dans la guerre civile!
Notre responsabilité individuelle est engagée devant l'histoire. Personne ne peut y échapper. La France est une nation à part, un leader de l'humanité. Elle doit montrer la voie face au défi qui est lancé au monde par la confrontation entre l'identité et le choc des civilisations.
Zemmour : on a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
RépondreSupprimerj'ai passé toute ma jeunesse avec des musulmans dont certains étaient des copains de classe ou de jeux, d'autres des amis proches, et encore d'autres des voisins encore plus proches que j'aimais comme ma propre famille, en un mot ces personnes me manquent .
j'ai appris à faire la part des choses ,il n'y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre , mais il y a surtout un clivage cultuel .
quelques exemples:
-un chrétien peut épouser une musulmane à la condition de renier sa religion et devenir musulman car les enfants de père musulmans "naissent" musulmans .
c'est une arme terriblement efficace dont se sont largement servis les Ottomans, nous avons pu en voir les conséquences dramatiques en Europe , particulièrement en Bosnie Herzégovine et au Kossovo.
-c'est une lecture au premier degré et sans discernement du Coran, bafouant ainsi les préceptes du grand philosophe Arabe Averroès.
-c'est un égoïsme machiste obscurantiste qui a pour conséquence de tenir la femme sous le joug de l'homme, car il refuse l'égalité des sexes en tant que droits et devoirs, les exemples quotidiens relatés par la presse ne manquent pas ,tant au plan national qu'international.
-c'est l'idée de considérer les non musulmans comme des infidèles, le sort réservé aux chrétiens du moyen orient et particulièrement aux coptes d'Egypte est édifiant et largement contreproductif pour une religion qui se veut de Paix et de Tolérance .
DOMMAGE ,la culture Arabo Musulmane avait tant apporté à la Renaissance, alors qu' au 3eme millénaire le fléau semble vouloir basculer dans un sens opposé ,qui ne dit rien de bon,pour les un et les autres ,alors que nous sommes tous des Terriens en majorité Monothéistes.
il n'y a de Dieu que Dieu , Jésus et Mahomet en sont ses prophètes(pour simplifier) alors pourquoi tant de haine?