dimanche 22 février 2015

J'EN AI MARRE! LA COUPE EST PLEINE!

La coupe est pleine!

Profanation des cimetières juifs et chrétiens, salafisme triomphant dans nos mosquées, rejet du Christianisme, radicalisation des banlieues, communautarisme, illettrisme, violence, chômage de masse. Nous chérissons nos maux et refusons d’en traiter les causes[1]… Alors qu'il n'oublie jamais un début de ramadan, notre gouvernement n'a pas cru de bon ton de souhaiter un bon carême aux catholiques pourtant encore majoritaires en France. Les chrétiens ne sont-ils pas dignes d’intérêt ? Sont-ils des parias pour que notre Président de la République n'ose même pas dénoncer que les 21 égyptiens qui viennent d'être massacrés l'ont été parce qu'ils étaient chrétiens? Pourquoi tant de révérences à l’égard de ceux qui nous agressent et si peu vis-à-vis de nous-mêmes ? Nous voulons réduire l'islam pour l’intégrer, tout en ignorant sa nature véritable et en lui faisant une place que nous refusons à notre propre religion et à nos mères patries. Peuple méprisé, violenté dans son identité, peuple fragilisé, peuple agressé par ceux qui sont censés le protéger comme s’ils voulaient « donner le change » face à un envahisseur dont ils refusent d’identifier la menace, sous couvert d’une indigeste logorrhée : Islamo-fascisme !  

Tout est une question de rapports de force – le monde n’est pas une société de bisounours- et de réponse à une quête de sens, de transcendance- la vie n’est qu’une course vers l’au-delà.

Nous feignons de vouloir accueillir une communauté dont nous refusons de reconnaître la radicalité identitaire que nous voudrions réduire à l'un de ces « …ismes » par lesquels nous diabolisons tout ce qui identifie et différencie.

Les manifestations de solidarité à l'égard des terroristes au Danemark – modèle d’intégration à l’occidentale…- à la suite de l'attentat de la semaine dernière nous montrent que la normalisation n’est pas gagnée…. [2] Comment voulez-vous répondre avec efficacité à des agressions du type et de la nature de celles que nous subissons au seul nom des valeurs de notre société libérale retardée et de notre sacro-sainte liberté d'expression, ultimes manifestations et expressions de notre désarmement spirituel et moral ? Écoutez Philippe Muray «[Chers Djihadistes], craignez la colère du consommateur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis? Eh bien nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement. […] Nous nous battrons pour tout, pour les mots qui n'ont plus de sens et pour la vie qui va avec.»[3]

Quelle est notre force morale? En guerre, nous sommes incapables de nous défendre. Lesquels d’entre nous accepteraient à l’instar de nos ancêtres de partir au combat et de mourir pour sauver leur patrie ? N'y a-t-il pas une leçon terrifiante, mais en même temps signifiante, dans le départ de tous ces jeunes français pour le combat ultime, le sacrifice de leur vie ? Notre vie n'a plus de sens ! Elle ne justifie plus le sacrifice…« Mourir pour des idées, d’accord mais de mort lente » chantait déjà Brassens…. Sans doute avons-nous été marqués par l'absurdité des guerres mondiales du vingtième siècle, par l'ignominie nazie, par le totalitarisme soviétique et communiste, par les suicides idéologiques. Nous sommes désillusionnés ;  c'est vrai et il y a de quoi !... Mais la vie continue. Il serait temps de se réveiller ! Alors pour commencer faudrait-il arrêter de cracher dans la soupe, et de « cracher sur nos tombes » comme nous y invitait Boris Vian, nous voulons qu'elles ne soient pas profanées par des imbéciles !

Nos valeurs républicaines et notre « libre pensée » ne sont que des forces de désarmement ! Nous répondons aux défis religieux par un prétentieux défi lancé à la religion, une arrogance matérialiste et un scepticisme relativiste! Ultimes provocations intellectuelles de celui qui n'a rien compris, qui fait semblant de n'avoir pas compris ou qui refuse de comprendre parce qu'il préfère s'entretenir dans sa goujaterie, son ignorance, sa prétention, son confort, sa richesse, son pognon, son luxe, son sexe.

Et en même temps, car tout est lié, alors que nous stigmatisons un Dominique Strauss-Kahn pour ses partouzes et pratiques sodomiques, nous acceptons que nos murs soient inondés d'affiches en faveur d'un site de rencontres à la gloire de l'adultère ; et il se trouve des esprits avancés pour nous expliquer que l’apologie n’est pas le lit de la banalisation. Cohérents ? Quand cesserons-nous de nous renier nous-mêmes ? Quand renoncerons-nous à ce sadomasochisme idéologique qui nous fait perdre toute crédibilité ? Quand arrêterons-nous de tout faire pour nous persuader que l'homme n'est qu'un amas de matière, une bête de jouissance, une machine à consommer, des ventres et des spermatozoïdes à louer, des intelligences débridées et déconnectées de toute vérité, des êtres capables de dire tout et son contraire, de se moquer d’eux-mêmes, du ciel, de la terre, des enfants, des familles, de la patrie, de leurs maîtres ? D’écouter des pseudo-intellectuels… De révérer des Pierre Bergé éructant leur misère et leur prétention !

Tout est lié : le départ des jeunes djihadistes, notre laisser-aller, notre relativisme moral généralisé, notre manie de refuser ce qui distingue et différencie, notre incapacité à réagir face l’erreur, à la laideur et au mal. Nous adulons des crétins talentueux qui ont mis leur art au service du nihilisme, nous érigeons en absolu une liberté d'expression consistant à tout dénigrer de manière imbécile, ignorante, arrogante et suicidaire. Voilà comment vient la profanation de nos cimetières par nos enfants désœuvrés. Nos morts n'ont plus de sens, comme nos vies.

Nous sommes malheureusement devenus méprisables et décadents ! Mais ce n'est pas une maladie mortelle ! Cela se soigne…. Alors de grâce, arrêtons les délires obsessionnels, faisons fermer leur clapet à tous ces imbéciles qui ne respectent rien, à tous ces relativistes qui nous privent de l’absolu. Élevons la voix. Cessons de faire des complexes avec nos croyances, nos convictions et nos admirations ! Faisons respecter ce qui doit l'être. Arrêtons de craindre d'énoncer une vérité, d'affirmer, de donner un avis, de ne pas être d'accord avec le cœur des eunuques de l’esprit. Refusons les sentencieux, les prétentieux et les arrogants. Soyons humbles et modestes, mais convaincus et déterminés. Osons ! Crions ! Réagissons ! Affirmons-nous ! Faisons-nous entendre ! Aimons avec passion ce que nous sommes. Alors peut-être irons-nous un peu mieux et serons-nous capables de nous défendre, d'être respectés parce que respectables et de résister à la vague qui va déferler… Dieu vomit les tièdes  « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3.15).

Il y en a marre !.... Nous ne sommes ni vaincus ni supérieurs, nous sommes simplement malades…. Soignons-nous! Et commençons par nous-mêmes!




[1] " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " - Bossuet
[2] http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/21/01003-20150221ARTFIG00161-copenhague-500-personnes-a-l-enterrement-du-tueur-presume.php
[3] http://lmp.uqam.ca/compte-rendu-fiction/chers-djihadistes

1 commentaire:

  1. Merci pour votre courage à dénoncer cette bien triste vérité et la remarquable passivité de ceux qui nous gouvernent,face à la déliquescence de nos valeurs morales et spirituelles,et des massacres de nombreux chrétiens de par le monde...Ils sont majoritaires,les français qui pensent comme vous,et la"Fille aînée de l'Eglise" finira par triompher ..;

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog