samedi 9 avril 2016

MACRON L'ENFANT GATE DU SYSTEME

Emmanuel Macron n'est pas une étoile filante. Il a vocation à jouer un rôle essentiel dans la politique française. La raison en est simple et évidente. Il réalise la synthèse entre le libéralisme et la social-démocratie. Nous avons vécu pendant des décennies sur une opposition droite contre gauche qui a progressivement perdu son sens. La gauche qui maîtrisait ce clivage comme Jean Madiran l'a démontré de manière définitive, a petit à petit imposé sa vision de la société, libérée de toute contrainte et de toute morale. La droite a été infestée par le venin d'une fausse conception de la liberté qui ne remonte pas à hier. Des lors, les jeux étaient faits.

Philippe de Villiers l’affirme dans son dernier livre, à sa manière, imagée et percutante. S'interrogeant à propos du rôle de Daniel Cohn-Bendit devenu une icône de la politique européenne et française, il en arrive à cette conclusion : « le libéral et le libertaire ont la même patrie, le marché mondial de masse sans Etats, sans Nations, sans douane ni territoire ». Et il cite Jean-Claude Michea : « le libéralisme économique intégral, prôné par la droite, porte donc en lui la révolution permanente des mœurs, défendue par la gauche, tout comme cette dernière exige, à son tour la libération totale du marché ». Sur son site, M. Henri Hude, écrit dans le même esprit: « Car une seule et même logique régit la finance libertaire et l’arbitraire moral dont vous vous plaignez tant. Ce sont le corps et l’esprit d’un seul et même système »[1]

Un seul et même système… Celui auquel nous tenons trop parce que nous nous sommes laissés piéger par la vie et notre attachement à toutes les valeurs matérielles véhiculées par cette civilisation du progrès, de l'épanouissement et de la libération pour la libération. Nos vies sont engagées dans ce système à un point tel que nous ne savons plus faire marche arrière. Sur le plan des mœurs, qui a été le domaine d'élection du libertarisme, nos vies ont à ce point été transformées qu'un retour en arrière relèverait de l'héroïsme et d'un esprit de sacrifice bien difficile à imaginer et à accepter.

Quoi de plus logique dès lors qu'un enfant gâté de ce système s'apprête à présider à ses destinées ? La droite et la gauche n'en peuvent mais… Le peuple de gauche a été trompé par une bourgeoisie et par la valeur argent que Charles Péguy avait déjà dénoncées au début du siècle précédent. Il a cru à la soi-disant révolution de mai 68 qui n'a en réalité fait que préparer l'avènement de ce système libéral qui se retourne contre lui. Quant au peuple de droite il s'est laissé entraîner par la vague confortable, douillette, flatteuse du progrès sans fin. Il a progressivement tout abandonné. Même l'Eglise avec son aggiornamento a abandonné progressivement son sens du sacré et son attachement à des valeurs traditionnelles. Michel Onfray, pourtant athée, le démontre de manière éclatante[2]. Elle aussi est emportée par le mouvement et Elle s'apprête à le payer très cher comme l'affaire des prêtres pédophiles est en train de le démontrer.

Finalement, seuls les événements, sans doute extérieurs, et la puissance du mouvement historique, pourront emporter cette illusion politique et ceux qui la portent. En attendant, M. Macron a un boulevard devant lui… Gageons que Daniel Cohn-Bendit, le patronat, et le mouvement international initié par les États-Unis le soutiendront…






[1] http://www.henrihude.fr/
[2] http://radionotredame.net/2016/culture/litterature/michel-onfray-notre-civilisation-est-judeo-chretienne-44105/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog