dimanche 9 octobre 2016

CELA VA ÊTRE L'HEURE DU CHOIX.

L'heure va venir de choisir un homme ou une femme à qui nous confierons le destin de la maison France. Je me suis efforcé d'écouter "le meilleur d'entre nous ", le favori actuel des bookmakers. Ce ne sera certainement pas lui que je choisirai.... je pense que vous vous en doutiez.... Pourquoi? Pour des raisons dues au fait que si je parviens enfin à faire un choix positif, et à ne pas choisir une fois encore le moins mauvais, ce sera en fonction de quatre questions principales.

LE "SOCIÉTAL".

La priorité est double: La famille et l'enseignement.

Sur la famille nous voulons une claire vision des enjeux. La famille a besoin de stabilité et de redevenir la cellule de transmission de la vie et la matrice de l'éducation. A l'heure où sous prétexte de recherche exclusive de l'épanouissement individuel et de bénéficier des progrès de la science nous subissons une politique suicidaire et criminelle. L'Etat doit fixer les objectifs tout en se donnant le temps de soumettre la société aux exigences du droit au sens romain du terme, sans violence et dans le respect des personnes .

Quant à l'enseignement la priorité doit être d'enseigner et de former les intelligences en vue de l'exercice d'un métier. Il ne s'agit pas d'éduquer en formatant nos jeunes dans le but de casser leurs personnes afin qu'elles se soumettent à des impératifs définis pour mieux les asservir. Il devient insupportable que l'éducation nationale imposé à nos enfants une conception insupportable du genre et un univers pornographique comme on le relève par exemple dans les manuels de français de classe de quatrième proposant des lectures sur le thème de la fellation! Éduquer n'est-ce pas être assez sûr qu'une chose soit vraie pour oser la dire à un enfant?... Ce grand ministère a inversé les hiérarchies jusque dans l'apprentissage des savoirs fondamentaux. Il s'agit de remettre la machine à l'endroit. Pour cela il faut une volonté politique lucide et éclairée ; le reste est secondaire, accessoire, déterminé par cette exigence fondamentale, première.

L'ÉCONOMIQUE ET LE SOCIAL.

Il y en a assez de ces politiques décidées en cercle restreint pour un peuple d'initiés. Je fais référence au travail de C GUILLY. Il s'agit de réparer l'ascenseur social et de mettre un terme à une politique d'exclusion. Haro sur les belles paroles et les plans d'économistes qui vont d'échecs en échecs. Il faut des engagements précis. On ne demande pas de faire la guerre à la finance! Nous refusons, nous rejetons ces engagements qui se traduisent de manière systématique par des résultats à l'opposé des promesses faites. Ceci n'est pas négociable.... Cela fait 30 ans que nous sommes bernés par des programmes ambitieux qui négligent cet enjeu capital qui lui aussi déterminé le reste. Le peuple français a besoin d'une politique dont il soit la priorité.

L'ISLAM.

Non l'Islam n'est pas une religion comme les autres. Éric ZEMMOUR rappelle l'analyse de Rémy BRAGUE: il s'agit d'une loi, d'un droit et d'une Nation. L'Islam ne reconnaît pas la distinction du spirituel et du temporel qui a permis à l'Occident chrétien de reconnaître les droits de la conscience; car la foi chretienne n'a jamais cherché à s'imposer à la manière de l'Islam. Et ceci dans le respect des personne et en particulier de nos frères musulmans. À défaut les prévisions d'Eric ZEMMOUR et de Philippe de Villiers deviendront réalité. En conclusion notre candidat doit rejeter "le pas d'amalgame " qui constitue le piège insidieux dans lequel nous nous laissons prendre.

LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE.

Face à la menace de guerre, voire à la guerre déjà engagée, nos hiérarques se proclament hommes de paix, entonnant le leitmotiv onusien. Mais si la guerre est là, ce dont nous avons besoin, c'est que les intérêts de la France soient défendus ! Certes ne voulons-nous pas de va-t-en guerre, mais nou n'oublions pas les résultats des politiques pacifiques du siècle dernier. Pas d'angélisme ! De la vision! De la volonté ! De l'habileté ! De la détermination ! De la clairvoyance ! Dans un contexte international déterminé par des stratèges et des fous qui sont tout sauf des anges et de doux agneaux assoiffés de paix et d'amour comme nous feignons de le croire....

L'OISEAU RARE EXISTE-T-IL ?

Parmi les candidats à la primaire, ce machin inventé par les partis politiques pour conserver leur maîtrise de la vie politique, je ne vois que Jean Frédéric POISSON dont le courage mérite d'être souligné et dont il faut espérer qu'il pourra peser dans ce marigot nihiliste et conformiste; même si je reste conscient pour l'avoir tant écrit que dans un pareil contexte un homme seul ne fera pas le printemps.... En dehors des primaires, il y a Nicolas DUPONT AIGNAN pour les mêmes raisons. Reste ensuite le cas LE PEN qui est énigmatique en terme de cohérence politique....Les semaines à venir nous permettront peut-être d'y voir plus clair, il faut l'espérer car nous devons pouvoir peser sur cette échéance qui ouvrira une période au cours de laquelle la France sera au cœur d'enjeux d'une particulière importance....

2 commentaires:

  1. Quel intérêt de soutenir un candidat inconnu d'à peu près tout le monde et qui va faire entre 0,5 et 1 % de votes aux primaires de la droite ? L'utopie est un passe-temps d'intellectuels désœuvrés et indécis.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il existe encore des intellectuels "desoeuvrés et indécis" comme vous dites pour soutenir un vote de conviction aux 1ers tours d'élections!

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog