dimanche 16 octobre 2016

DE L'IRRESPONSABILITE EN POLITIQUE....


Le débat sur l’islam n’est pas terminé ! Il ne fait que commencer… Et il s’est naturellement  invité lors du débat entre les candidats à la primaire, révélant leur irresponsabilité politique.

Jean Fréderic POISSON déclara: « Si nous n’avons pas de problème avec les musulmans nous avons un problème avec l’islam ». Dans le même sens, Philippe de VILLIERS avait déclaré récemment « Je connais des musulmans modérés mais je ne connais pas d’islam modéré ».

Nicolas SRAKOZY lui répondit « on n’a pas un problème avec l’islam, on a un problème avec l’islam politique » ! Ce qui signifie qu’il n’a rien compris à l’islam ; et qu’il a un projet politique consistant à interdire l’islam tout en prétendant qu’il le tolère…..

François HOLLANDE, dans ses "fameuses confidences" est du même avis : « Ce n'est pas l'islam qui pose un problème dans le sens où ce serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu'elle veut s'affirmer comme une religion dans la République. Après, ce qui peut poser un problème, c'est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine. »

Alain JUPPE aussi, lui qui ajoutait avec cynisme lors de son émission sur France 2 qu’il lui importait peu que les musulmans acceptant ce projet politique soient considérés par les leurs comme de mauvais musulmans…. Quant à NKM son regard ébahi pendant que JF POISSON s'exprimait, suffisait pour mesurer son incompréhension....

Singulière conception de la laïcité…. soulignée par le même Jean Fréderic POISSON lorsqu’il expliqua au sujet du voile qu’il ne serait pas le Président instaurant une police du vêtement….

Oui, singulière conception qui n’accepte pas la religion des autres telle qu’elle est, mais telle qu’elle –la laïcité- décide ce que la religion doit être ! Nous sommes dans le droit fil du serment imposé à nos religieux par la Révolution française et sa constitution civile du clergé…. Leurs ancêtres ne sont pas les gaulois mais ROBERSPIERRE, BABEUF et les artisans de la terreur ou encore du génocide vendéen!

La tolérance et la laïcité de nos « républicains » sont incohérentes et dangereuses.

Tant que nous n'aurons pas renié et rejeté dans les poubelles de l'histoire, leur athéisme pratique et idéologique nous seront incapables de répondre collectivement et politiquement au défi politique et religieux de l’islam. Car la seule réponse à lui apporter est religieuse;  et pour ce faire, elle passe par la restauration d’un système politique reconnaissant une authentique distinction des pouvoirs spirituels et temporels ; celle-ci ne consistant pas à imposer aux religions de renoncer à leur gouvernement des âmes et donc des personnes, mais uniquement  d'accepter l’autorité du politique dans la sphère sociale et publique.

MALRAUX, SAINT EXUPERY et bien d’autres l’ont dit, le religieux est un besoin fondamental de l’homme, dans sa dimension personnelle, faite d’une âme et d’un corps.  

On ne peut réduire l’influence de l’islam QUE par la reconquête des âmes des citoyens grâce à la conversion à une religion apportant cet équilibre, cette pacification des esprits et cette harmonie qui rayonnent sur le visage de l’ange de la Cathédrale de Reims et dans le vie des Saints de l'Eglise Catholique!

Car comme le disait un prêtre ce dimanche dans son prêche : la radicalité du chrétien s’exprime dans la sainteté, alors que celle du musulman se traduit par la violence et l’horreur…..

Il n’y a pas d’autre chemin que celui de Damas….

La laïcité républicaine montre une voie qui ne peut qu’entretenir la violence. Elle heurte de front la revendication islamiste. Elle est aussi prétentieuse et irresponsable en ce qu'elle veut régner sur les âmes, tout en niant les besoins de ces dernières et donc des hommes et des femmes; alors que la politique doit respecter l'authentique liberté de conscience de chacun.  Si difficile que cela puisse être... comme la démontré la réponse en vérité de Jean Fréderic POISSON à la question qui lui fut posée !
Semper idem!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog