La gauche et l’inceste… Le voile se lève.
Mais nous ne pouvons nous contenter de dérivatifs ou de propos de circonstances ! Exemple illustré avec Jack Lang que l’on n’est pas malheureux de voir en difficulté.
Il était dans les cordes Jack! Sonia Mabrouk l’avait acculé avec beaucoup de sang-froid, d’intelligence et de perspicacité[1].
Ah cette pétition signée dans les années 70 visant à permette aux adultes d’avoir des relations sexuelles avec des enfants ! Soutenir la pédophilie ! Notre illustre ministre de la culture était rattrapé par son passé libertaire ou à tout le moins ses amitiés libertaires. Insoutenable…
"C'était une autre époque, c'était une connerie", regrette-t-il, "Je combats et j'ai combattu en permanence l'inceste, la pédophilie, cette violence sexuelle, j'ai été un militant permanent des violences faites aux femmes (...) donc je n'ai pas à me justifier". Essoufflé par toutes ces justifications, Jack Lang questionne à son tour la journaliste : "Que dois-je faire ? Je dois m'immoler devant vous ?"
S’immoler non, mais se cacher sous terre oui ! Faire un « coming out » sincère, profond, moral. Pour cela il fallait se remettre en cause.
Or sa réponse n’est pas satisfaisante ? C’est une échappatoire ….
Suffit-il de dire que c’était une « connerie » et qu’on était à une autre époque ? Irrecevable…
De quoi parle-t-on ? De relations sexuelles avec des mineurs. De pédophilie.
Est-ce un problème de mode ?
Peut-on s’exonérer de la signature d’une pétition de cette nature sous le seul prétexte que ce serait une connerie ?
Qu’est-ce qu’une « connerie » ?
Selon le dictionnaire il s’agit d’une imbécillité, d’une bêtise.
La signature d’une pareille pétition ne peut pas être une simple bêtise, elle nécessite une adhésion intellectuelle et morale. L’explication de la connerie n’est pas satisfaisante surtout de la part d’un professeur agrégé de droit !!!! Car il s’agit de la caution donnée à un acte moralement inacceptable, comme d’ailleurs Jack Lang le déclare lui-même dans son interview sur Europe 1 : « C'est une honte ce qui a été accompli par Olivier Duhamel, il n'y a pas de mot pour designer l'inceste et la pédophilie. Cela me révolte d'autant plus que je l'ai connu comme collègue, je suis professeur de droit comme lui. Nous avons participé ensemble à la réforme constitutionnelle de Nicolas Sarkozy ». Même à l’époque du relativisme, un acte à ce point mauvais et insupportable ne peut pas avoir été défendable quelques décennies plus tôt. Pour preuve d’ailleurs le lynchage qu’a subi Gabriel Matzneff le signataire et rédacteur de cette pétition.
On ne peut pas laisser notre sémillant président de l’institut du monde arabe, homme de la fête de la musique, figure historique de la Mitterandie, s’en sortir à aussi bon compte !
Il a soutenu ce qu’il qualifie aujourd’hui d’actes honteux.
Il a demandé à ce que la pédophilie soit permise. Cette horreur comme il le dit lui-même !
Il est discrédité. Honte à lui ! Et à tous les autres ; les Cohn Bendit, Chancel, Finkielkraut pour ne citer qu’eux- et pour les deux derniers cités je l’écris « la mort dans l’âme »- qui ont prôné, soutenu, publié ou justifié l’inqualifiable.
A-t-on laissé la moindre chance au Cardinal Barbarin qui aurait fermé les yeux mais n’avait ni cautionné, ni justifié la pédophilie !
Nous devrions tous exiger immédiatement sa démission de Jack Lang de ses fonctions officielles, institutionnelles, publiques.
Ce n’est pas parce qu’il est de gauche qu’il doit avoir droit à une quelconque mansuétude de la part de la Cité.
Et si on signait une pétition ?
[1] https://presse.europe1.fr/jack-lang-a-propos-dune-tribune-pour-decriminaliser-la-pedophilie-cetait-une-connerie/
Je signe !
RépondreSupprimerJe signe, idem pour Cohn Bendit....
RépondreSupprimerJL est un has been, caduque et périmé, n'y a-t-il rien de plus urgent que de tirer sur les ambulances ??? Le bateau France est attaqué du dedans et du dehors, il va couler et on perdrait notre temps à lancer une pétition stérile de plus. Cher Maître, gardez votre énergie pour du concret efficace.
RépondreSupprimer