lundi 18 avril 2022

DE PAQUES AU 24 AVRIL... MACRON NE REUNIT PAS LES FOULES AUX PIEDS DE NOTRE DAME DE LA GARDE!

Pendant ce Triduum Pascal mon attention ne fut pas retenue par la politique. La résurrection du Dieu fait homme est un événement plus important que l’élection du Président de la République Française. Sortant de mes offices et de mes prières, humblement renouvelé dans une foi que je sais humainement fragile, j’ai constaté avec une certaine consternation que le candidat de la France qui dénonce l’extrémisme de droite, avait été incapable de réunir plus que quelques centaines de personnes pour son grand meeting dans sa ville de cœur à Marseille. Cependant, signe providentiel qui n'a pu vous échapper "Notre Dame de la Garde" était aux premières loges


Notre homme ne suscite plus aucun enthousiasme.

Voilà qui n’est pas un bon présage.

Notre Dame de la Garde est indétrônable, voilà qui rassure...

J’ignore si les quelques jours qui restent et le débat qui s’annonce mercredi soir seront de nature à renverser la vapeur des sondages mais je sais d’avance que si Emmanuel Macron doit être réélu cette élection marquera notre entrée dans les profondeurs du en même temps, de l’autoritarisme européiste et de ses diktats.

Sa majorité politique n’en sera pas une. Son dragage des voies de gauche, sur fond d’écologie ou de réformes sociales, trahit une volonté d’attraper des voix plutôt que de tracer une voie sereine et exigeante pour l’avenir du pays et la poursuite de l’intérêt de nos concitoyens. On ne transforme pas un projet en 15 jours. On ne crée pas une majorité avec un électorat tiraillé entre son rejet de ce candidat et sa soumission à une police de la pensée, que l’on oblige à voter malgré tout pour lui à contre-cœur en le terrorisant. Comment voulez-vous qu’ensuite il gouverne ?

S’agissant de sa concurrente, nous verrons si elle parviendra à garder son cap - ce dont je commence malheureusement un peu à douter en voyant ses dernières déclarations – ce cap de la nation retrouvée et de toutes les réformes exigeantes qu’impose la recherche de la paix à l’extérieur et la prospérité à l’intérieur. Quelle majorité aura-t-elle de son côté ? Comment pourra-t-elle gouverner ?

C’est la pagaille. Le général De Gaulle aurait dit c’est la « chienlit ».

Comme d’habitude, de deux mots il va falloir choisir le moindre. Pour ma part, mon choix est fait. Quoi qu’il advienne. Il faut impérativement que le pays tourne le dos à une idéologie qui le tyrannise depuis un demi-siècle ; E Macron n’étant que son incarnation customisée. Cela se fera nécessairement dans la douleur. Il ne peut pas en être autrement.

L’élection du Mozart de la finance qui après avoir déconstruit la France n’arrive même plus à réunir les foules, ne pourrait que nous enfoncer encore dans les affres de difficultés toujours plus insurmontables…

Le peuple le boude, le peuple le rejette, le peuple sait pourquoi. Mais le peuple a peur. Le peuple hésite à choisir le risque, l’exigence et la difficulté. Le peuple n’ignore rien de la rudesse des temps qui s’annoncent. Le peuple se doute que le grand virage dont sa France a besoin nécessitera plus qu’un simple vote même pour une candidate transgressive le 24 avril prochain. Il sent bien toutefois qu’il s’agit du point de passage obligé dont on tente de l’éloigner en entretenant ses peurs et en stigmatisant la candidate d’un moment qui se veut historique.

Alors ? De quoi demain sera-t-il fait ? Nous devons garder la confiance des vieux soldats à qui « on ne la fait pas »…

En attendant, revenons à l’essentiel : Belles fêtes de Pâques à vous tous ! NSJC est vraiment ressuscité !

Arrêtons-nous sur cet incroyable événement, à l’origine de l’ère chrétienne ; un événement qui a profondément marqué l’histoire de la France longtemps baignée dans les eaux baptismales de Clovis et de son peuple, comme dans ce mystère intensément vécu de la mort et de la résurrection de Celui qui par l’intermédiaire de ses anges et de la très Sainte Vierge Marie s’est toujours intéressée à sa destinée. 

Voilà pourquoi impossible n’est pas français. Voilà pourquoi la résignation ne peut pas être nôtre. Voilà pourquoi nous pouvons être sûrs que d’une manière ou d’une autre, à un moment ou à un autre, le 24 avril 2022 ou plus tard…, mais avec notre participation déterminée et active parce que rien ne peut se produire sans notre action, notre Nation retrouvera les chemins de la stabilité et de la prospérité.

Notre destin est entre nos mains sous l’œil vigilant et attentionné de la divine providence. N’ayons pas peur. Rien ne peut nous arriver. Tout est à faire ! Donnons-nous-en les moyens en ayant conscience que ce 24 avril ne sera de toute façon qu’une étape au cœur des vicissitudes de notre humaine condition.

De Pâques au 24 avril, c’est l’octave de Pâques ! De la Résurrection à la fête de la Miséricorde.

Telle est notre force ! Croyants et incroyants, réunis dans ce qui fait le creuset unique d’une Nation mère des arts et de la politique. Les premiers donnant leur force et leur confiance aux seconds.

Il nous faudra bien cela pour affronter des lendemains républicains qui de toute façon ne chanteront pas…

 

 

 

1 commentaire:

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog