mardi 12 avril 2022

MACRON SE DECHAINE SUR BFM...

C'était hier lundi, j’avais un peu la gueule de bois des lendemains d’élections …. Je décide de visionner l’interview d’Emmanuel Macron donnée à BFM à l’occasion de son déplacement dans le Nord. Il était déchainé... Consternation, énervement, colère, tout passe dans ma tête…


On aurait pu croire à un remake en forme de pastiche à la fois d’« Alice au pays des merveilles » devenue « Emmanuel chez les pauvres » et de « Zébulon sorti de sa boîte » alias « Emmanuel échappé de l’Elysée » ! Insupportable…

Cherchant à sauver une réélection compromise Emmanuel Macron descendit dans l’arène. Manifestement cela l’excite. Cet homme est joueur. Il aime provoquer, transgresser, casser les codes de manière superficielle, pour faire croire, pour convaincre qu’il est le plus beau et le meilleur ! On a retrouvé notre adolescent narcissique, justement croqué par Michel Onfray en « Foutriquet » l’imposteur.

Rendez-vous compte, l’œil ébahi, il réalise que son peuple souffre ! Il vient de recevoir sa haine en pleine figure et s’en étonne. Et l’homme de la transgression ose affirmer, avec sérieux et conviction, vouloir se muer dans la peau du Président de l’unité nationale. Il clame avoir toujours voulu être le président de tous les Français alors qu’il n’a cessé de souffler sur les braises qui blessent son peuple ! Rappelons-nous le costume, le travail de l’autre côté de la rue, la volonté d’emmerder…….

Cet homme est capable de tous les excès ; dans un sens comme dans l’autre. Séducteur… Si on ne l’avait pas vu au pouvoir pendant cinq ans on pourrait presque le croire. Mais tout cela arrive un peu tard, bien tard, sans doute trop tard !

Car ce qu’il feint de découvrir est son œuvre ! Il feint de l’ignorer : « Ah mais je ne savais pas que c’était à ce point. Oh mais je ne croyais pas qu’on en était là... Je vais réparer ces injustices que l’on m’avait cachées ! Foi d’Emmanuel. J’écoute, même mes concurrents malheureux ! Je vous écouterai tous pour mieux vous réunir ». Là on se croirait devant les babines du loup du « petit chaperon rouge » prêt à nous dévorer après nous avoir endormis, séduits…. Car l’homme ne manque pas de talent. Un vrai beau parleur ! Mais les dents sont toujours pointues ; gare à nous ! Gare au loup, car comme dit le proverbe italien « le loup change de poils mais pas de vice »….

Le score des voix recueillies par Jean-Luc Mélenchon a provoqué un séisme. Notre Mozart de la finance n’avait pas vu venir le coup. Il dégaine brutalement la carte du dialogue ; ce fameux dialogue qu’il a l’art de transformer en monologue !...en tunnels interminables…on connait la musique….

N’est-il pas inquiétant qu’un président gouvernant son pays depuis cinq ans à travers des crises profondes, ait dû attendre les résultats du premier tour en vue de sa réélection pour s’apercevoir qu’il y avait une fracture dans le pays ?

Notre démocratie agonise ! Elle va nous offrir deux semaines d’hypocrisie, de cynisme et de manipulation. Ce candidat est un prestidigitateur de la pire espèce. Sans vergogne, le sourire aux lèvres, l’œil excité il nous revend sa soupe du « en même temps », persuadé que son jeu diabolique qui a consisté à choisir son adversaire de deuxième tour va lui donner la main et le pouvoir.

Et si ça ne marchait pas ?

Et si les Français qu’ils soient insoumis, socialistes, républicains, écologistes, révolutionnaires décidaient qu’ils ne veulent plus du jeu de bonneteau que leur propose Foutriquet le beau parleur ?

Et s’ils en avaient vraiment marre, au point de ne plus écouter le cœur des sages, soi-disant inspirés par les lumières qui, vigies du Panthéon des héros de la République, veulent encore leur dicter le « bon choix » ?

 

1 commentaire:

  1. LFI a fait plus de 20%…
    Or 7 musulmans sur 10 ont voté LFI
    Donc,…
    La faute à Voltaire ou à Rousseau ?

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog