lundi 17 avril 2017

C'EST L'HEURE DU CHOIX!

Nous n'aurons pas le temps de profiter pleinement de l'octave de Pâques, que nous devrons, le jour du dimanche de la Miséricorde..., faire un choix politique essentiel pour l'avenir de la France, en sélectionnant celui des prétendants que nous voulons voir participer au deuxième tour de l'élection présidentielle!

Ce choix, qu'à titre personnel je n'ai pas encore fait..., doit à mon sens, être guidé par les exigences des temps qui s'annoncent. Il faut aller à l'essentiel...

Sans être devin, les problèmes principaux auxquels sera confronté le nouveau locataire de l'Elysée seront en priorité les suivants:

  • Une crise sans précédent due à la double poussée migratoire et des réfugiés politiques, en provenance des pays musulmans et d'Afrique subsaharienne.
  • Faire face aux assauts persistants de l'islamisme radical, chez nous et à l'extérieur.
  • Gérer des déséquilibres géopolitiques et militaires inédits sur de nombreux théâtres internationaux, compte tenu des incertitudes liées à le remise en cause des équilibres du monde, face auxquels l'Europe et la France ont un rôle essentiel à jouer. Etats-Unis, Russie, Turquie, Moyen-Orient, Corée, Chine etc...
  • Faire face à une crise financière sans doute pire que celle de 2008 qui menacera notre système bancaire toujours très fragile, ainsi que les placements des français en l'absence de toute séparation entre les banques de dépôt et d'affaires; crise doublée de la nécessité impérative de trouver une solution politique et financière à l'indispensable révision de l'euro si nous voulons éviter l'explosion du système actuel. (Il faut un peu écouter certains "petits candidats" qui ne disent pas que des âneries....).
  • Surmonter une crise écologique majeure par rapport à laquelle nous avons besoin d'audace, de courage, d'imagination et de lucidité.
  • Maîtriser les enjeux moraux liés à l'évolution de la science et de la génétique si nous ne voulons pas tomber dans les pièges lucifériens de ce pouvoir sans limites que nous pouvons exercer à l'image de "la fabrique de l'humain" qui se met en place.
  • Soutenir notre économie dans une voie positive et bénéfique pour l'ensemble de nos concitoyens face aux développements de l'intelligence artificielle afin d'en garder la maîtrise et de ne pas nous abandonner au pouvoir de ceux qui veulent nous robotiser.
  • Résoudre le problème dramatique de la paupérisation de la France périphérique.
  • Redonner confiance aux français, à l'abri des délires identitaires, mais en leur permettant de se retrouver dans un projet de société conforme à leur culture et à la civilisation sans lesquels ils perdront le fil de leurs vies.

Je ne crois pas aux programmes écrits à l'avance que la réalité remet toujours en cause.

Il faut une vision, du courage et une volonté, si tant est qu'il ne soit pas trop tard et que le système ne soit pas impossible à sauver.

En un mot nous avons besoin d'un Président exceptionnel. Faut-il choisir le moins mauvais en espérant que les circonstances le révéleront? Faut-il parier sur l'explosion programmée en faisant le choix incertain d'une recomposition qui ne se fera que dans le sang et les larmes?

Le choix nous revient; mais il n'est pas facile.

Nul doute que la Providence aura sa part, mais nous savons, grâce à l'histoire, qu'elle exige de nous que nous payons notre part....

Nul doute que nos bulletins de vote auront du poids, mais rien ne se fera de fructueux sans que nos personnes prennent leur part dans les événements à venir car un peuple ne s'est jamais relevé par un coup de baguette magique!.... Semper idem!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog