vendredi 5 mai 2017

MALGRÉ TOUT IL FAUT VOTER POUR ELLE...

Désolant spectacle, à l'image de notre démocratie. Au-delà de la forme, ce débat fut la défaite, la déroute du politique face à la technocratie.

Marine Le Pen a attaqué son adversaire de manière maladroite, déplacée et ... inefficace.

Comme l'a déclaré H Guaino elle a une fois de plus mis le doigt sur des questions centrales, essentielles sans que le débat n'ait lieu et que la moindre réponse ne soit apportée. Elle a brassé de l'air, en vain.
Autrefois Mitterrand était parvenu à tenir tête et même à dominer Giscard puis Chirac.

Emmanuel Macron a imposé sa maîtrise technique et cosmétique. A chaque attaque il a reconnu la réalité du problème pour avancer une solution technocratique au mépris de la re cherche des causes et de leur traitement de fond. Cause toujours. .., de toute façon c'est ainsi. Marchons. C'est le progrès, la modernité!

L'ultralibéralisme ... nous en avons besoin. Dogme de la compétitivité!

Le terrorisme islamiste?  Je l'exterminerai sans mettre l'islam en cause . Dogme du libéralisme.

L'Europe nous pose problème; ne cherchons pas à savoir pourquoi. Avançons vers toujours plus de fédéralisme, il nous aidera et nous protégera. Dogme du constructivisme!

Et tout à l'avenant...

La candidate du FN fut incapable d'imposer sa vision politique. Elle s'est épuisée, désintégrée.

Et pourtant, nous avons un besoin crucial et urgent d'une vision politique de nos errances sociales, de nos échecs économiques et des risques auxquels nous sommes exposés. C'est une priorité.
M Macron ne pourra pas nous sortir de nos ornières avec ses recettes quelle que soit leur efficience technique.

Notre époque crève de la tambouille qu'on lui sert avec insistance. Elle meurt éclatée, étouffée, asphyxiée, paralysée et demain robotisée.

Elle ne devra son salut qu'aux visionnaires qui seront capables de répondre à l'angoisse des ceux qui sont abandonnés au bord du chemin, et de relever le défi de civilisation que lui lance l'Islam.
Voilà pourquoi, je persiste et voterai pour Marine Le Pen, malgré tout....





4 commentaires:

  1. Je suis du même avis que vous.
    Salutations
    Maxime

    RépondreSupprimer
  2. 9a reste quand même très difficile .......

    RépondreSupprimer
  3. Fabien Maurin7 mai 2017 à 17:08

    Sans même parler du fond (ou plutôt de l'abîme) ni de l'incompétence ni encore des idées qui se passent de commentaire, comment peut-on envisager un seul instant que la France puisse être représentée par cette personnne ? Pour ma part j'aurais honte de mon pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous devons éviter les réactions affectives et passionnelles. La question est de savoir lequel répondra aux enjeux. EM est élu; nous verrons. Pour ma part, je suis très inquiet d'être dirigé par quelqu'un pour qui la colonisation est un crime contre l'humanité, qui entretient l'ambiguïté avec les responsables islamistes, qui se soumet à Mme Merkel et qui va poursuivre une politique économique ultra libérale

      Supprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog