L'attentat contre Charlie
hebdo est un acte de guerre.
Au-delà
de l'indignation justifiée des représentants de l'État ces derniers le traitent
encore officiellement comme un simple acte terroriste anonyme. On cherche les coupables
avec raison. Mais le problème n'est pas uniquement là. Tout le monde le sait. Il y en
aura d’autres . Nous savons quelle est leur armée, qui sont leurs inspirateurs et leurs chefs. Or nos chefs ne veulent et ne peuvent les identifier au nom de nos idéaux républicains. Leur refus de dénonciation de l'Islam, volontaire et souligné par les commentateurs est-il le signe de notre force ou de notre impuissance?
Comme
Robert Ménard l’a très justement souligné, ils n'ont pas été visés parce qu'ils
incarnaient la liberté d'expression et de la presse mais parce qu'ils avaient
osé s'attaquer à l'islam.
C’est avec une émotion indicible que j’apprends l’attaque dont vient d’être victime la rédaction de Charlie Hebdo. Je pense aux journalistes abattus, aux policiers tués, à leurs familles.
lire la suitehttp://www.bvoltaire.fr/robertmenard/declaration-de-robert-menard-maire-de-beziers,150157
C’est avec une émotion indicible que j’apprends l’attaque dont vient d’être victime la rédaction de Charlie Hebdo. Je pense aux journalistes abattus, aux policiers tués, à leurs familles.
lire la suitehttp://www.bvoltaire.fr/robertmenard/declaration-de-robert-menard-maire-de-beziers,150157
Ce
ne sont ni la démocratie, ni la liberté de la presse qui sont en cause, même si elles sont objectivement attaquées.
C'est
la France qui est visée, attaquée, comme adversaire de l’Islam.
Le
drame est que l'ennemi est maintenant à l'intérieur de nos frontières.
Une
guerre ne peut être gagnée qu'à la condition préalable d’être capable
d'identifier l'ennemi à combattre.
Les
appels à l'unité nationale et à la solidarité ne sont pas suffisants. On peut
même craindre que dans un contexte guerrier elles puissent être notre
faiblesse. C’est d’abord de mobilisation et d’engagement d’un combat que nous
avons besoin !
L'ennemi
n'est pas dénoncé. Alors qu'il est identifié. Comme si nous avions peur de le
reconnaître.
Cette
identification résulte de l'attentat lui-même puisque ceux qui ont été tués ont
été choisis en raison de leur mise en cause de l'Islam.
Nous
n'avons pas d'autre choix que de le combattre afin de l'éradiquer. Et ce
faisant, nous allons nous retrouver directement confrontés à l'Islam.
Dominique Reynier l'a déclaré sur "C DANS L'AIR", nous sommes confrontés à une revendication théocratique.
Dominique Reynier l'a déclaré sur "C DANS L'AIR", nous sommes confrontés à une revendication théocratique.
Reste
dès lors la question de savoir si cet ennemi est l'islam ou l'islamisme radical. Combattre
l’islamisme nous conduira à combattre l’islam. Ce qui ne saurait se confondre avec ce que nous dénonçons comme étant de l'islamophobie. Là se trouve le piège que nous nous sommes tendus à nous-mêmes au nom de cette liberté qui est précisément attaquée....
Ecoutez
M. Boubakeur lui-même qui se déclare aujourd'hui choqué au nom des musulmans, dans son terrifiant aveu d'impuissance il y a 3 ans:
Merci Maitre pour votre commentaire si éclairé comme à l'accoutumée. Cependant, il me semble qu'il ne faut pas se laisser submerger par l'émotion suscitée par cette acte de guerre. Il est évident, comme vous l'avez analysé, que c'est bien plus la France en tant que Nation qui est attaquée dans ses fondements, que Charlie hebdo en particulier. Mais je souhaiterais nuancer votre commentaire et tous ceux de nos bons journalistes si attachés à la liberté d'expression. En effet, ce n'est pas n'importe quelle cible qui a été choisie et contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas sûr que Charlie Hebdo ait été attaqué pour avoir critiquer l'islam car de nombreux commentateurs ou chroniqueurs le font sans être tués. En effet, Charlie Hebdo s'était fait une spécialité de l'insulte, et en particulier de toute forme de religion. Il n'y a jamais eu de vraie critique des religions car la calomnie et l'insulte tenaient lieu d'arguments. Il n'y a pas que les musulmans a en avoir fait les frais car les chrétiens, l'Eglise ou le pape on été largement insultés par ce journal, sous couvert de "liberté d'expression". Or cette liberté d'expression, que d'aucuns considèrent sans limite, n’est pas la liberté de calomnier ou d'insulter gratuitement des croyants quels qu' ils soient. La liberté d'expression ne saurait faire l'économie du respect. Ce n'était pas la spécialité de Charlie Hebdo. Cela tient aux origines mêmes de ce journal, successeur d'Harakiri "le journal bête et méchant", fondé par Cavanna qui se revendiquait athé et qui exécrait les religions ("croire c'est ce qu'il y a de pire" avait-il déclaré). Dans ce concert de lamentations parfaitement justifié au regard de la gravité des faits, il est bon de rappeler ce proverbe: "qui sème le vent récolte la tempête".
RépondreSupprimerIl ne s'agit nullement d'une excuse, mais simplement d'une explication au cas où l'on chercherait à savoir "pourquoi eux?". Par ailleurs, je note au passage dans tous les commentaires que l'on entend, que nos journalistes, si prompts à défendre la liberté d'expression accordent assez peu de cas à ceux qui en usent en dehors de leur sérail. Vous vous êtes fait l'écho du matraquage vicieux dont fait l'objet Eric Zemour. Il n'est pas le seul. La manif pour tous a elle aussi été muselée en son temps et l'est toujours aujourd'hui. Et lorsqu'un journaliste sort du politiquement correct, il est évincé. Idem pour les auteurs ou les chercheurs dans quelque domaine que ce soit (l'ostracisme des études du Pr Seralini sur les OGM est assez éloquent). Alors? deux poids, deux mesures?
Aussi, je m'interroge sur ce que nos sociétés décadentes et totalitaires entendent par "liberté d'expression". Tout au long de vos rubriques vous analysez avec recul les causes réelles de nos maux, en particulier la perte du spirituel ou du sens du réel: Continuez. Mais dans la guerre qui s'annonce, il ne suffira pas d'identifier et de dénoncer l'ennemi véritable, il faudra aussi trouver la bonne arme pour le neutraliser. Cela implique de se remettre en cause dans nos propres comportements sociaux dont beaucoup sont la cause du rejet des valeurs de nos sociétés par les musulmans. Ces valeurs ne sont plus chrétiennes depuis longtemps et sont également rejetées pas les chrétiens. Qui d'entre nous accepte l'étalage de la pornographie sur nos murs, l'avortement, l’euthanasie, le mépris des petits jusques chez nos "élites", la justice décadente affichant le mur des cons ou condamnant des mères de famille pour avoir porté un T shirt de la manif pour tous, interdisant les crèches en 3 jours, mais mettant près d'un an à juger une Femen sacrilège. Commençons par là et nous aurons une arme absolue contre l'islam. Il n'y a qu'une religion qui peut lutter contre une religion, c'est bien pourquoi le socialisme a cette prétention.