samedi 14 novembre 2020

NOTRE "INCULTE" MINISTRE DES CULTES DOIT NOUS LAISSER PRATIQUER NOTRE RELIGION !

Le ministre de l'intérieur est incapable de réduire l'islamisme et tout ce dont cette idéologie est le fruit. Alors il joue les gros bras à l'égard du catholicisme ! C’est tellement plus facile… Pitoyable !


En réponse aux manifestations déclarées réglementairement qui auront lieu ce dimanche devant les églises, le ministre de l'intérieur a cru bon de déclarer :

"Je ne souhaite pas envoyer les policiers et gendarmes verbaliser des croyants devant une église, évidemment, mais s'il s'agit d'un acte répété et manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai dès ce week-end"

Ce n’est pas ainsi que l’on peut garantir la liberté de culte dont notre ministre jupitérien ne sait manifestement pas ce qu’elle est pour un catholique.

Jean-Luc MELENCHON, il a fallu que ce soit lui !, le sait pour sa part; il en a une claire compréhension : « la liberté de culte est consubstantielle à la liberté de conscience ». Voilà qui est dit !

L’inculte ministre des cultes, qui ne doit pas savoir ce que signifie consubstantiel car il ne doit avoir jamais récité le crédo, est confus et embarrassé quand il doit justifier sa position:

"Bien sûr que la liberté de culte est très importante, nous avons d'ailleurs laissé ouverts les lieux de culte (...) mais la vie est plus importante que tout, et la vie c'est de lutter contre le coronavirus",

Il ignore en vérité que la liberté de culte est le droit sacré pour les catholiques d'assister à la messe. Un catholique qui ne peut pas assister à la messe est privé de sa nourriture céleste, de sa communion sacramentelle au Christ ressuscité et sauveur du monde. Le catholique a plus besoin de la messe que de manger ou de boire !

Mais cela notre ministre de l'intérieur ne l'entend pas ; il ne le comprend pas ; il ne le sait même pas ! Et pourtant il est ministre des cultes...

Dès lors que dire, comment ne pas se révolter ?, quand on nous oppose qu'il y aurait plus de risques à aller à la messe qu’à se rendre dans un supermarché bondé pour faire ses courses ? Les biens essentiels….

Et que répondre à Madame Pascale LEGLISE, elle porte bien mal son nom celle-là !, qui devant le Conseil d’État affirma au nom de l’État que les règles sanitaires n'auraient pas été respectées dans nos édifices religieux ? Car si le déconfinement a été « réglementaire » c’est bien dans les églises… Ce haut fonctionnaire a d’autant plus eu le mot de trop qu’elle a été incapable de rapporter la moindre preuve de ce qu’elle affirma ...

Qu'on nous laisse donc aller à la messe.

Nos prêtres sont exemplaires.

Nos évêques ont été soumis, républicains et respectueux.

Nous avons eu la faiblesse de nous laisser priver d’offices religieux pendant le temps de carême, à l'occasion de Pâques, puis du temps pascal jusqu’à l'Ascension, sans réagir. Nous avons été plus "républicains" que nombre de festoyeurs ou de manifestants!

Devant de tels raisonnements, de telles outrances et un pareil mépris, on en est conduit à se demander si, l'occasion faisant le larron…, derrière ces mesures sanitaires ne se cache pas la volonté de donner le coup de pied de l'âne à la religion catholique pourtant si minoritaire mais dont le gouvernement sait qu’elle est le ressort miraculeux de la France éternelle par ailleurs si contraire à ses projets finaux et societaux ?

Trop c’est trop ! Si ça continue, attention M. Darmanin !..., nous allons devoir exercer notre liberté de conscience et, comme Antigone, refuser d’appliquer des lois iniques et d’obéir à des représentants de l’État scélérats parce que coupables d’une atteinte à l’une de nos libertés fondamentales.

1 commentaire:

  1. ans doute est-il difficile d'admettre que seules l'alimentation, sans oublier le tabac, l'alcool, et d'autres bienfaits de notre société matérialiste soient revêtues du label 'essentiel'...
    Pour ma part, sans m'opposer à ta perception de cet oukase, j'étendrais le périmètre de mn ressentiment à la nourriture spirituelle livresque et aux relations sociales qui sont tout autant indispensables à la vie de l'homme, pour autant que l'on admette qu'il est d'une nature différente du simple animal... Prier dans une église, c'est possible sans prêtre, lore sans livre, c'est compliqué, comme l'est tout autant le partage des sentiments avec l'autre s'il est confiné...
    Bien à toi.
    CR

    RépondreSupprimer

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog