dimanche 27 mars 2022

MON JOURNAL DE LA SEMAINE: UKRAINE, COLONNA, ELECTIONS PRESIDENTIELLES

 L'actualité est dense...


 

Guerre en Ukraine : Sommes-nous manipulés ?

Le conflit provoqué par l’invasion russe en Ukraine met au grand jour une exposition médiatique du conflit qui se joue bien évidemment sur le terrain de manière militaire, mais aussi dans les médias et sur les réseaux sociaux avec les opinions publiques. Le président ukrainien l’a bien compris qui en use avec intelligence et perspicacité. Sauf que l’enjeu de la vérité est au cœur de tout conflit militaire. « En temps de guerre la vérité est l’une des principales victimes »[1]. Le risque existe de voir les opinions publiques basculer en faveur du mensonge parce qu’elles auront été manipulées.  Car ne se passe apparemment comme on nous le dit; à titre d'exemple (sous toutes réserves bien sûr, mais ...) https://www.donbass-insider.com/fr/2022/03/22/marioupol-les-civils-denoncent-les-crimes-des-combattants-du-regiment-neo-nazi-azov/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork&fbclid=IwAR0LwgkPWjWcOaib4GfyGw3gWUzLVMYkGm4C3SYN6cJyzcWpErbC1p92vUw

A cet égard nous savons que les uns et les autres sont d’une particulière habileté. Notamment les Américains. S’ils ne sont pas les seuls, ils sont objectivement orfèvres en la matière même s’ils avancent souvent avec de gros sabots. Rappelez-vous les débats à l’ONU avant l’invasion en Irak ?

Or d’après certains observateurs l’Europe pourrait bien être au bénéfice des États-Unis d’Amérique la principale victime des mesures prises à titre de rétorsion à l’égard de la Russie; il y a de quoi s’inquiéter[2].

Ajoutez par exemple à cela que la famille Biden serait impliquée dans un gigantesque schéma de création de laboratoires d’armes biologiques en Ukraine portant sur 24 pathogènes confirmant ainsi les accusations russes[3]….

J’avais appris depuis longtemps qu’il fallait lire les informations avec des lunettes munies de décodeurs …. 

Où sont les décodeurs ?

 

La mort d’Yvan Colonna fait une veuve et orphelin inattendu.

Je ne reviendrai pas sur les manifestations provoquées par ce décès et avant lui par l’agression dont il avait été l’objet en prison. Par contre, une circonstance particulière a attiré mon attention. Certes mon métier m’a appris que les détenus ont un certain nombre de droits dont j’ai pu être le témoin. Cela ne m’a pas empêché de m’étonner en tant que citoyen lorsque j’ai découvert que ce célèbre détenu, condamné pour un assassinat particulièrement grave à une peine très lourde, avait quand même pu se marier en prison et convoler en justes noces, devançant même les noces…, et concevoir un enfant dont ensuite son épouse se plaignit auprès du Président de la République qu’il ne put voir suffisamment son père[4].

Voilà qui est quand même ahurissant.

Je croyais que la prison était une peine privative de liberté.  Je constate que parmi les droits fondamentaux reconnus  aux détenus il y a aujourd’hui celui d’entretenir une vie sexuelle. Bien plus  celui de constituer une famille.  Les choses ont-ils encore un sens ?

Rien de nouveau, certes.... mais ne devons-nous pas nous interroger sur ce système ?

Que signifie la privation de liberté lorsque l’administration pénitentiaire doit organiser la vie de couple des détenus ?

Ce point est à l’image de bien d’autres qui pourraient constituer des exemples multiples et variés. Doit-on s’étonner que les prisons deviennent de véritables passoires ?

Doit-on surtout s’étonner que les peines privatives de liberté ne signifient plus rien pour ceux à qui elles sont infligées ?

Il me sera objecté que nous sommes dans un système qui conçoit la prison comme un outil de réinsertion. J’ai du mal à imaginer que l’on puisse se poser la question de réinsérer quelqu’un qui a été définitivement condamné pour un assassinat sur un préfet de la république… quelle que soit la sympathie que l’on puisse avoir pour Yvan Colonna ou la conviction que l’on puisse avoir de son éventuelle innocence… quant à l’efficacité de la réinsertion quand on connaît le niveau de récidive il y a aussi de quoi s’interroger…

 

 

Élections présidentielles.

La France est à la dérive, privée de la maîtrise de son destin…

Essayons un instant d’imaginer le tableau que des historiens pourront dresser de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Cette grande nation, nous ne cessons d’affirmer que la France est le plus beau pays du monde !..., confrontée aux affres de la faiblesse et de la division, incapable de maîtriser son destin et d’influer sur le cours de son évolution, ballottée au gré des événements et des éléments par des puissances étrangères qui la dépassent et malheureusement la dominent.

Il y a un côté tragique dans ce tableau.

Regardons :

Une nation surendettée, au-delà du raisonnable qui ne s’interroge pas sur sa situation financière. Quoiqu’il en coûte ! Vous aurez relevé que cette question est définitivement exclue du débat des présidentielles alors qu’avant le fameux quoiqu’il en coûte et ses dizaines de milliards d’argent magique l’heure était au redressement des finances publiques ! Quel miracle s’est-il produit entre-temps ?

Une nation empêtrée dans ses maladresses et ses incohérences qui alors que nous disposons d’une administration pléthorique, n’hésite pas à dilapider l’argent public en faisant intervenir des cabinets d’audit anglo-saxons qui ne payent pas leurs impôts en France ; le Président de la République nous expliquant que toutes les règles d’attribution des marchés publics sont respectées comme si les procédures pouvaient suffire à justifier l’injustifiable ! Au demeurant il n’est même pas certain que les procédures soient effectivement respectées quand on mesure l’ampleur du phénomène d’optimisation fiscale que cachent des cabinets comme le cabinet McKinsey par ailleurs dirigé entre autres par le fils du président du conseil constitutionnel après avoir été le cabinet conseil du candidat Macron en 2017… et tout ceci sans parler des mensonges des uns et des autres au sujet des impôts soi-disant payés par cette société et de ce que tout cela laisse envisager par rapport aux procédures d’attribution des marchés publics mises en avant par notre Président de la République…https://www.bvoltaire.fr/laffaire-mckinsey-ou-la-face-cachee-du-macronisme/

Une nation aux prises avec un phénomène migratoire qui n’a jamais été égalé dans l’histoire tant en nombre qu’en nature. Malgré les alertes de certains candidats et les analyses objectives faites par les plus grands spécialistes, il semble acquis que le prochain Président de la République continuera la même politique que celle qui depuis près de 40 ans nous a conduit là où nous en sommes… à moins qu’un miracle ne nous débarrasse d’Emmanuel Macron

Une nation aux prises avec les enjeux stratégiques d’une guerre qui se déroule à ses portes au prix d’une manipulation que je perçois comme étant très au-delà de ce que nous pouvons seulement imaginer. On ne nous dit pas tout… Car une fois de plus les États-Unis d’Amérique portent à n’en pas douter dans l’affaire de l’invasion ukrainienne une responsabilité considérable même si elle ne saurait exclure ni amoindrir celle de l’agresseur russe (voir supra).

Dès lors, faut-il s’étonner que la campagne électorale présidentielle ne mobilise pas les français ? Ces derniers sont conscients que le bateau ivre qu’est devenue leur nation les conduit irréversiblement sur des récifs et que peu importe qui sera aux commandes à l’heure du naufrage.

Je viens d’entendre le discours du candidat Éric Zemmour au Trocadéro. Son lyrisme m’a ému. Un peu comme le chant du cygne. Tous les ingrédients de la nostalgie politique étaient réunis par un orateur qui a fait un discours admirable sur le plan de la forme, de la détermination, de l’engagement et de la conviction. L’homme est sincère. Oui il est émouvant. Mais il est impuissant…. Témoin engagé mais désespéré de l’effondrement sur lequel l'Etat engoncé dans ses idéologies sanctuarisées n'a pas de prise…

Dans ces conditions je ne change toujours pas d’avis, comme je l’ai déjà écrit il ne nous reste plus qu’à faire des choix pragmatiques en faveur du moins mauvais si nous considérons comme je le pense qu’il faut absolument se débarrasser d’Emmanuel Macron, ou alors à voter pour Jean Lassalle plutôt que d’aller à la pêche…

 

 

 

 



[1] Jean-Yves Le Naour, historien voir https://www.leparisien.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-cinq-minutes-pour-comprendre-les-accusations-de-la-russie-contre-les-etats-unis-10-03-2022-5I36T725W5F4RAEGF4TQM3MCHE.php.

[2] https://www.youtube.com/watch?v=L4fvsFnzg4A

[3] https://www.francesoir.fr/politique-monde/confirmation-des-laboratoires-darmes-biologiques-en-ukraine-biden

[4] https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2797915-yvan-colonna-femme-stephanie-enfants-mort-mariage-couple-prison/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez cet article et choisissez "Nom/URL" ou Anonyme selon que vous souhaitez signer ou non votre commentaire.
Si vous choisissez de signer votre commentaire, choisissez Nom/URL. Seul le nom est un champ obligatoire.

Retrouvez mes anciens articles sur mon ancien blog